Comment profiter des ponts du mois de mai pour se ressourcer ?
Comment profiter des ponts du mois de mai pour se ressourcer ?

Le 1er mai 2019.

Fête du Travail, de la Victoire, de l’Ascension et de la Pentecôte… Mai est un mois riche en ponts. Une bonne occasion pour vous ressourcer.

Se reconnecter avec la nature et exprimer sa créativité pour se ressourcer

Les vertus du jardinage sont nombreuses et l’on reconnaît à cette activité son caractère ressourçant. Vous n’avez pas de jardin ? Aucun problème : vous pouvez toujours installer des fleurs sur votre balcon voire quelques pots d’herbes aromatiques sur le bord de vos fenêtres. Certaines plantes se plaisent même à l’intérieur d’un appartement. Si vous avez la chance d’avoir un petit espace vert, installez un jardin zen en associant différents végétaux et minéraux.

Mai est le mois où fleurissent clochettes de muguets et autres fleurs des bois. Direction la forêt pour aller cueillir du muguet. On dit que cette fleur porte chance, voici une bonne occasion pour en offrir à ceux qui vous entourent et créer ainsi du lien. Cette promenade sera aussi extrêmement profitable pour vous reconnecter avec la nature : sentez ces nouvelles odeurs, écoutez les oiseaux qui chantent, admirez la Création, son calme, sa luxuriance. La nature est extrêmement ressourçante et apaisante.

Selon le bon vieux dicton, « En mai, fais ce qu’il te plaît ». Aussi, laissez libre cours à votre imagination pour vous mettre à créer : peinture, couture, dessin… Le choix est vaste ! Profitez de ces quelques jours fériés pour permettre à votre fibre créatrice de s’exprimer. La satisfaction que vous ressentirez ensuite sera extrêmement bénéfique et ressourçante pour votre moral alors, ne vous en privez pas.

Faites le ménage chez vous et dans votre tête grâce au sport et à la digitale détox

L’avez-vous remarqué ? Bien souvent, le retour du beau temps donne des envies frénétiques de ménage et de rangement. En mai, utilisez à bon escient vos jours de libres pour faire le tri dans vos vêtements et vos affaires. Donnez ce qui peut servir et jetez ce qui est cassé. Au besoin, lisez le célèbre livre de Marie Kondo La magie du rangement. Aussi étrange que cela puisse paraître, faire le vide chez soi, c’est aussi faire le vide dans sa tête. Un moyen simple et efficace de se ressourcer.

Comme beaucoup de personnes, vous avez sûrement l’impression d’avoir hiberné pendant l’hiver et sentez que votre corps n’a pas pratiqué suffisamment d’activités physiques ? Il n’est pas trop tard pour se mettre au sport ! Le mois de mai est même la meilleure période pour cela. Dehors, il ne fait ni trop chaud ni trop froid et la nature est de toute beauté : sortez vos baskets, votre vélo ou vos chaussures de marche et dépensez-vous.

Le mois de mai offre de nombreux jours fériés qui permettent de casser le rythme du travail. Profitez donc des ponts pour faire une digitale détox. Fini les écrans ; mettez votre téléphone, la tablette et la télévision en pause. Finissez de lire cet article, éteignez cet ordinateur et allez donc pratiquer l’une des activités ressourçantes citées ci-dessus !

Perrine Deurot-Bien

À lire aussi : Des astuces pour prendre soin de soi à l’arrivée du printemps

 

 

Les Nouvelles de PasseportSanté.net

Partagez sur

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn