Du nouveau dans la Collection Replica de Maison Martin Margiela

Chaque saison depuis 1994, Maison Martin Margiela introduit dans ses lignes féminines et masculines, une collection transversale d’une trentaine de vêtements, accessoires et chaussures baptisée Replica.

S’inspirant de pièces chinées à travers le monde, à la fonctionnalité et au vécu significatifs, les Replica sont fidèlement reproduits et portent à l’intérieur une étiquette spéciale mentionnant la description, la provenance et l‘époque de la pièce originelle (photo bas).

La collection de parfums Replica a quant à elle vu le jour en 2012 sur le même principe que celui de la collection éponyme de vêtements et d’accessoires.

Réinterprétation créative propre au collectif Maison Martin Margiela, cette collection capture des instants olfactifs qui en appellent aux réminiscences de chacun.

Les trois premiers Replica faisaient résonner les parfums d’une plage ensoleillée à Calvi, de confiseries d’une fête foraine à Santa Monica et de fleurs fraîchement coupées dans un marché aux fleurs parisien.

Avec ces trois nouvelles créations, dont une première fragrance masculine, Maison Martin Margiela nous invite à découvrir de nouvelles sensations précieuses.

Lazy Sunday Morning (photo bas) évoque ainsi les draps de lin froissés et l’odeur rassurante d’un linge frais. Véritable parfum-matière, ce floral musqué dévoile un accord muguet et un patchouli épuré jusqu’à la trame qui se fond dans cette blancheur. Un festival de muscs blancs relevés d’aldéhydes pour renforcer cette sensation de linge fraîchement lavé, séché par un soleil éclatant.

Chypre floral construit autour de la féminité de la rose de Turquie et de l’élégance boisée d’un coeur de patchouli mariés au bois de santal et au vétiver, Promenade in the Gardens offre une résonnance rare, au départ, un vert presque croquant et une envolée florale magistrale, qui nous entraînent pas à pas au coeur d’un jardin anglais.

Première création masculine, Jazz Club est quant à lui un oriental boisé, doux et enivrant qui s’inspire de l’incroyable odeur des clubs de jazz new-yorkais. En tête, c’est un vibrato de fraîcheur, un trio de notes de baies roses, de citron et de néroli. Son accord rhum en coeur joue avec des notes d’orange et d’orange amère enrichies de sauge. Le styrax avec sa rondeur baumée s’ajoute en fond à la vanille, à la fève tonka, au vétiver, et à l’absolu de feuilles de tabac, pour donner à l’ensemble une intonation à la fois cuir et liqueur.

(Lazy Sunday Morning, Promenade in the Gardens et Jazz Club, Collection REPLICA, Maison Martin Margiela. Liste des Points de vente au 01 49 64 82 82. Vaporisateur 100ml, prix indicatif : 80 €)


Beauté Addict : Le portail des passionnés de beauté

Partagez sur

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn