5 méthodes naturelles contre la mauvaise haleine
5 méthodes naturelles contre la mauvaise haleine

Le 3 mars 2017.

La mauvaise haleine peut être extrêmement handicapante. Certains ont beau se laver les dents régulièrement, rien ni fait, l’odeur fétide est persistante. En cause : l’alcoolisme, le tabagisme, les caries ou encore les prothèses dentaires. Alors que faire ? Voici 5 astuces pour combattre efficacement l’halitose.

1.     Boire du jus de citron

La mauvaise haleine est la plupart du temps, due à la présence de bactéries dans la bouche. C’est pourquoi, boire du jus de citron peut s’avérer très efficace. Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d’être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d’eau, le jus de cistron peut être une boisson du quotidien.   

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez croquer directement dans un citron. Mais attention, c’est extrêmement acide.

2.     Se préparer une solution à base de bicarbonate de soude

Comme vous devez déjà le savoir, le bicarbonate de soude est un produit indispensable dans une maison. Il peut blanchir les dents, soulager des brûlures d’estomac mais aussi lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Pour cela, mélangez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre et faites des gargarismes. Vous pourrez renouveler l’opération autant de fois que nécessaire.

C’est parce que c’est un antibactérien puissant que le bicarbonate de soude permet de supprimer la mauvaise haleine. Si vous souhaitez ne plus sentir le tabac, cette méthode n’aura pas grand intérêt.

3.     Mâcher du persil

Le persil peut être utilisé de différentes manières pour lutter contre la mauvaise haleine. Vous pouvez mâcher les feuilles après un repas. Parce qu’il est riche en chlorophylle, le persil saura capter les odeurs et les détruire. La chlorophylle réduit en effet, la production des gaz et des toxines d’origine digestive.

Si vous aimez le goût du persil, vous pouvez le mettre en accompagnement de vos viandes, de vos salades, ou de vos légumes. En plus de vous donner une bonne haleine, le persil est excellent pour la santé. Dernière option : laissez infuser du persil frais dans une tasse d’eau chaude, laissez refroidir, puis gargarisez-vous avec la préparation.

4.     Utiliser du charbon végétal

Le charbon végétal est un complément alimentaire utilisé contre les maux de ventre. Il a pour vertu d’absorber les toxines et les bactéries. Il est donc recommandé pour lutter contre la mauvaise haleine. Mais comment l’utiliser ? Mélangez une cuillère à café de charbon dans un verre d’eau et buvez la préparation après chaque repas. Vous pouvez aussi trouver du charbon végétal sous forme de gélule mais il est plus efficace de se gargariser avec le charbon que de l’avaler tout rond.  

Avant d’utiliser le charbon, il est cependant conseillé de prendre conseil avec son pharmacien qui saura voir, avec vous, si ce produit est bien recommandé à votre état de santé. Les personnes constipées, par exemple, doivent éviter d’en prendre.

5.     Tournez-vous vers les huiles essentielles

Enfin, si aucune de ces méthodes ne vous convient, vous pourrez vous tourner vers les huiles essentielles. Là encore, vous aurez l’embarras du choix : mettez une à deux gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée, de citron, d’arbre à thé ou encore de lavande sur la langue avant de vous brosser les dents ou sur la brosse à dents et vous serez assuré d’avoir une haleine bien fraîche après chaque lavage. Avant un rendez-vous galant, cette astuce est garantie zéro risque. 

Marine Rondot

Lisez notre dossier complet : L’halitose (mauvaise haleine)

Les Nouvelles de PasseportSanté.net

 

Partagez sur

  • Subscribe to our RSS feed
  • Share this post on Delicious
  • StumbleUpon this post
  • Share this post on Digg
  • Tweet about this post
  • Share this post on Mixx
  • Share this post on Technorati
  • Share this post on Facebook
  • Share this post on NewsVine
  • Share this post on Reddit
  • Share this post on Google
  • Share this post on LinkedIn